Ateliers, Cosmétiques DIY

Mon Roll-on Cernes & Contour des Yeux

Si vous en avez assez du regard en mode raton laveur, je vous propose un petit DIY extrêmement simple à réaliser.

Le stress, les nuits en pointillés et la surcharge de travail vient la plupart du temps marquer la petite peau fine du contour des yeux. Une coloration bleue plus ou moins légère et des gonflements peuvent s’ajouter à l’apparition de petites rides ce qui creuse un peu votre regard. Je vous livre donc le secret d’un soin précieux entièrement naturel qui prendra soin de cette zone si fragile de votre visage. Certaines huiles essentielles et végétales ont une action réparatrice, assouplissante et agissent sur troubles circulatoires. Nous allons donc jeter notre dévolu sur des huiles essentielles et végétales qui vont à la fois décongestionner le tour de l’œil, retendre et nourrir la peau et améliorer la circulation sanguine des petits vaisseaux.

Les ingrédients : 

  • L’huile essentielle d’Hélichryse Italienne : Elle est l’huile essentielle de référence lorsque l’on parle d’anticernes. Son action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante permet de fluidifier la circulation sanguine. l’Hélichryse atténue donc la coloration sous l’œil, résorbe de manière spectaculaire les poches et les gonflements.
  • L’huile essentielle de Ciste Ladanifère : Astringente, l’huile essentielle de Ciste resserre les pores dilates et purifie la peau. Excellente huile essentielle anti-âge de par son action cicatrisante exceptionnelle, elle contribue largement à lutter contre les effets du vieillissement cutané en prévenant l’apparition de rides et de ridules. Utilisée dans une crème de jour elle raffermit la peau et redessine les contours du visage.
  • L’huile essentielle de Carotte : L’huile essentielle de Carotte est réputée pour ses vertus antirides et cicatrisantes ce qui en fait un actif cosmétique anti-âge de choix. Eclaircissante, l’huile essentielle de Carotte va permettre une légère dépigmentation des cernes et va accentuer rapidement l’effet bonne mine de vos soins.
  • Le macérât de Lys : Cette petite merveille végétale est habituellement utilisée pour ses effets éclaircissants sur les tâches pigmentaires comme les masques de grossesse ou les tâches brunes dues au soleil ou à l’âge. J’apprécie particulièrement son action sur le contour des yeux car, grâce à ses propriétés, l’aspect légèrement brun des cernes s’estompe très rapidement. Son toucher sec est également très agréable car le soin pénètre immédiatement sans effet gras.
  • L’huile de Calophylle ou Tamanu : Une fois accoutumée à son odeur et sa texture un peu particulières, cette huile végétale saura vous ravir. Son action sur les œdèmes et les congestions veineuses est juste fabuleuse ! La peau retrouve son élasticité, la micro circulation est reboostée et sa richesse en omégas préserve des signes du vieillissement, la Calophylle vous offre un soin complet entièrement naturel.

La recette pour un roll-on de 10 ml :

  • 6,5 ml de Macérât de Lys
  • 2 ml d’huile de Calophylle
  • 4 gouttes d’huile essentielle de Ciste Ladanifère
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’Helichryse Italienne
  • 4 gouttes d’huile essentielle de Carotte
  • 2 gouttes de Vitamine E

Comment le réaliser ? 

  • C’est extrêmement simple, il vous suffit juste de versez les différentes huiles végétales dans un bol propre et d’y ajouter vos huiles essentielles en mélangeant bien à l’aide d’un petit fouet pour bien les diluer.
  • Ajoutez ensuite la Vitamine E à votre préparation, elle permettra une plus longue et meilleure conservation dans le temps.
  • A l’aide d’un petit entonnoir, versez votre synergie dons un flocon roll-on et étiquetez votre préparation.

Cette synergie ne présente pratiquement aucune contre-indication, évitez juste son utilisation durant votre grossesse et l’allaitement ou si vous prenez un traitement anti-coagulant. Si c’est le cas n’hésitez pas à me demander conseil, je vous dirigerai vers d’autres produits naturels. Pensez également aux hydrolats qui, généralement, sans contre-indications en voie cutanée, sont également très efficaces contre les cernes !

Julie Doulet, Aroma’sens
Aromatologue & Naturopathe
Pour tout renseignement ou prise de Rendez-vous: 06 18 55 77 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *