Aromathérapie, Ateliers

Mon Spray Aurique

Aujourd’hui, je vous propose un DIY tout spécial, axé sur les propriétés énergétiques et vibratoires des huiles essentielles et des hydrolats. Voici tout ce que vous devez savoir sur les Spray Aurique à travers une recette simple et abordable pour les novices comme pour les initiés en Aromathérapie énergétique !

Qu’est-ce qu’un Spray Aurique ?
Un spray aurique est un préparation qui agit directement sur l’énergie vitale, les émotions, le mental, l’âme et les corps subtils. Il a pour but d’harmoniser votre énergie, de purifier votre aura et d’élever votre taux vibratoire pour une meilleure vitalité énergétique. Il vous préservera des fuites énergétiques ou des énergies négatives tout au long de votre journée en vous enveloppant dans une jolie bulle énergétique toute douce. La spécificité des Spray auriques est propre à l’Aromathérapie énergétique, nous allons nous intéresser au ternaire quantique de chaque plante, soit la relation entre les molécules aromatiques des huiles essentielles et leur environnement.

Comment le réaliser ?

Pour le réaliser, nous allons d’abord en apprendre un petit peu plus sur les ingrédients qui le composent :

L’hydrolat
On dit que les 5 éléments sont représentés dans les hydrolats, ce qui amène une autre dimension, plus énergétique:

  • L’élément Terre issu des matières premières utilisées, permet a l’hydrolat d’exister
  • L’élément Eau donne vie a l’hydrolat et apporte un élément de purification
  • L’élément Feu assure la transformation de cette matière première par le biais du processus de la distillation
  • L’élément Air permet de conduire les informations à travers les différentes dimensions qui composent notre univers
  • L’élément Ether permet de distinguer les hydrolats entre eux

Quant a l’hydrolat dans son entièreté, on l’associe logiquement a l’élément Eau. Il possède des vertus thérapeutiques hors pair, issues de la plante, mais aussi de la faculté purificatrice incommensurable de l’eau. C’est aussi un guérisseur énergétique et il arrive souvent que l’hydrolat agisse plus rapidement que les huiles essentielles au niveau psycho émotionnel ou énergétique.

Pour réaliser notre recette, nous allons choisir l’hydrolat de Palo Santo :
Les propriétés énergétiques de l’hydrolat de Palo Santo sont bien évidemment axées sur la Purification mais pas que. Il transmet également la joie en éveillant la créativité pure, en développant l’inspiration et imagination à travers l’ouverture du 3ème œil et du Corps céleste, le Corps de l’Amour Inconditionnel. Apportant la sérénité, il favorise la concentration, ouvre à l’introspection et à la méditation. Bien évidemment, il possède une grande puissance qui aide à combattre le stress, l’agitation mentale, l’anxiété et l’irritabilité.

Nous allons ensuite sélectionner les huiles essentielles qui rentrent en vibration avec nos attentes du moment, nos espoirs, nos projets et nos émotions : 

  • Le Jasmin: Le Jasmin unit la force et le dynamisme du yang et la douce qualité terrestre du yin. Cette huile essentielle précieuse aide dans la dépression, elle tempère les émotions et restaure la confiance en soi, l’optimisme et la vitalité. Le Jasmin nous assiste pour que nous comprenions que la séparation du physique et du divin n’existe pas.
  • La Bergamote : L’huile essentielle de Bergamote calme les symptômes du stress et l’agitation psycho-émotionnelle. Elle harmonise l’énergie vitale et procure une profonde sensation de sérénité. Elle libère du besoin de tout contrôler, d’être pris dans des illusions terrestres énergivores et des pensées négatives non fondées et polluantes.
  • Le Nard de l’Himalaya : Il harmonise le système neuro-végétatif et régule les instabilités affectives. Le Nard agit sur le Cœur, aide a se recentrer et a être maître de sa vie dans le calme et la paix intérieure. Cette huile essentielle rééquilibre l’ensemble des chakras en les reliant les uns aux autres.
  • La Pruche : Huile essentielle noble, elle permet de faire le deuil. Amour parental, liaisons, chaque émotions ressenties lors de ces expériences est profondément ancrée en nous, et nous avons parfois besoin d’une aide pour faire le deuil de ces amours perdus. Elle accompagne et permet de clarifier le monde en période de Grand Changement.
  • L’Elémi : Cette huile essentielle est particulièrement adaptée pour lutter contre l’impulsivité, elle aide à prendre du recul. L’Elémi recentre les personnes dispersées comme leurs énergies ! Elle vous invite à être à l’écoute de ses sentiments profonds afin de passer à l’action dans le calme et la plénitude. Vous êtes enfin à l’écoute des signes de l’Univers et de votre intuition.

Une fois votre sélection faite, je vous invite à formuler votre Spray Aurique comme suit : 

  • Dans un flacon Spray de 50 ml, versez 15 gouttes de Solubol. Celui-ci va permettre la solubilisation des huiles essentielles dans l’hydrolat.
  • Ajoutez 20 gouttes à répartir entre les huiles essentielles que vous avez choisies et mélangez-les au solubol
  • Pour finir, replissez votre flacon avec 45 ml d’hydrolat de Palo Santo

Comment l’utiliser ? 

C’est simplissime ! Il suffit de vaporiser le Spray au-dessus de soi, devant soi et derrière soi, puis on laisse notre champ vibratoire s’imprégner des effets.
Le spray influence notre énergie, libérant les lourdeurs du quotidien (stress, anxiété, angoisse, drames et problèmes du quotidien…) et les blocages plus profonds, augmentant notre taux vibratoire et installant des énergies bienveillantes de guérison. Ces petites merveilles énergétiques vous accompagnent efficacement dans votre quotidien pour faciliter votre chemin d’évolution.

Julie Doulet, Aroma’sens
Aromatologue & Naturopathe
Pour tout renseignement ou prise de Rendez-vous: 06 18 55 77 50

Image par  de

2 thoughts on “Mon Spray Aurique

  1. Perrenoud dit :

    Bonjour
    Je vais vous commander les produits pr faire le spray aurique, par contre je n ai pas très bien compris, pour les huiles c’est 20 gouttes de chaque huiles
    Donc 20 jasmin bergamote nard pruche elemi?
    Merci pour votre réponse
    Stéphanie

    1. Julie Doulet dit :

      Bonjour Stéphanie,
      Pour réaliser votre Spray Aurique, vous avez la possibilité de sélectionner les huiles essentielles qui vous conviennent en fonction de leurs propriétés énergétiques. Vous pouvez en mélanger plusieurs si vous le souhaitez mais une seule conviendra parfaitement pour débuter ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils.
      Naturellement vôtre,
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *