Aromathérapie, Consultations

Le huiles essentielles et le féminin sacré

Les huiles essentielles du Féminin Sacré sont des trésors qui accompagnent les femmes depuis des millénaires. Grâce à leurs vertus cosmétiques, purificatrices ou accompagnatrices, les essences sacrées de ces trésors nous enivrent et nous guident sur le chemin de la plénitude et sont instigatrices d’énergies d’unification car elles nous connectent à notre âme et à notre énergie de femme dans sa plus grande pureté. Je vous invite souvent à utiliser ces huiles essentielles spécifiques afin de rétablir un équilibre énergétique et physiologique ou tout simplement pour rentrer en résonnance avec votre nature profonde.

Pour déterminer tout simplement si une huile essentielle va vibrer à l’unisson de votre énergie féminine, je vous invite à les découvrir plus intimement. 

  • Commençons par découvrir “La note olfactive”.
    Plutôt fleurie, ronde et sucrée, son arome est parfois enivrante. Elle favorise la détente, la sensualité, la rêverie, la créativité et le lâcher prise sur le mental. 
  • Ressentez son énergie selon la médecine chinoise traditionnelle.
    Le principe énergétique du Yin se caractérise par une énergie froide, lente et stable qui invite au repos et au relâchement. Elle est en relation avec l’encrage, nos racines et l’élément Eau. Elle est associée aux cycles de la femme, la nuit et de ce qui est caché dans les profondeurs de notre âme. Elle fait appel aux émotions a l’émotion pure, a notre créativité, elle favorise la méditation et l’introspection. Elle induit au calme, a l’acceptation et au lâcher prise.
  • Soyons attentive à son action sur notre physiologie.
    Les huiles essentielles féminines excellent dans leurs actions sur des sphères physiques spécifiques : le système nerveux, endocrinien et hormonal, la peau et le système circulatoire et lymphatique. La sexualité et la sensualité de la femme sont harmonisées, régulées.
  • Le choix personnel intuitif
    Les huiles essentielles sont complexes comme nos émotions et nos ressentis. Leurs énergie n’est pas toujours 100% féminine tout comme une femme. A vous de vous laisser guider vers celles qui vous attirent au niveau olfactif mais également au niveau vibratoire.

Voici quelques huiles essentielles sur lesquelles pour pourrez jeter votre dévolu. Chacune d’elle possède sa propre vibration et son propre message intuitif. Sentez et ressentez ces merveilles et abandonnez-vous à leur puissance féminine. 

  • La Camomille Romaine – La Femme Lumineuse
    Tu es hypersensible, a fleur de peau, tu captes les courants énergétiques et émotionnels du monde invisible. Je recharge ton système nerveux et rétablit l’harmonie entre ton corps et ton esprit. Tu restes a l’écoute de toi-même, ne trahis plus l’être sensibles que tu es. Je calme tes angoisses viscérales qui font des ravages dans ton ventre et dans ta tête. Je t’autorise a respecter ta nature profonde et a considérer ta grande sensibilité comme un atout précieux qu’il est important de respecter et de nourrir.
  • La Ciste Ladanifere – La Femme Sauvage
    Je t’aide a surmonter les traumatismes psychiques et spirituels, fait ressortir les zones d’ombres bien enfouies dans l’inconscient afin de t’en détacher et de te purifier. Je te redonne confiance en toi et renforce ta notion d’identité en te permettant d’affirmer ton caractère, d’asseoir tes convictions et de te reconnecter a sa propre chaleur intérieure. J’aiguise ta conscience et ta lucidité par rapport a certaines situations données. Je concentre tes forces énergétiques et te libère de tes traumatismes psychiques.
  • Le Palmarosa – La Femme Naissante 
    Tu es plutôt discrète, et rêveuse et pourtant se trouve au fond de ton cœur quelque chose de solide, de stable et d’immuable. J’insuffle a ton organisme une énergie vitale rassurante et optimiste pour renforcer ton potentiel lorsque tu peux te montrer timide, hésitante ou que tu as des difficultés a t’affirmer. Je te délivre de tes besoins de perfection et de devoir lorsque tu es trop exigeante avec toi-même. Je t’amène a accepter tes limites et je t’incite a vivre ta douceur féminine rien que pour ton plaisir. Je favorise ton intimité en te donnant accès a tes propres envies.
  • Le Jasmin- La Femme Rayonnante
    Mon arome est intensément floral, persistant, chaud, évoquant le the. Je suis un remarquable régulateur émotionnel, capable d’engendrer des sentiments teintés de confiance, d’optimisme et de chaleur. Le stress et la tristesse cèdent la place a la capacité de s’ouvrir aux autres. J’instille la joie, la confiance, le rayonnement et le charisme. Je suis en harmonie avec le chakra du cœur, le chakra du plexus solaire. Mon parfum amène a la méditation, a la paix et donne naissance a la connaissance de ta Réalité. Je restaure l’épaisseur de ton aura, ta confiance en toi-même.
  • La Vanille – La Femme Sensuelle
    Mon odeur est ronde comme tes courbes généreuses. Je possède un caractère indéniablement gourmand qui aide a te réconcilier avec les aspects charnels de l’existence. Motivée par le plaisir, je te pousse a profiter de la vie au travers des sens, que ce soit l’audition, le goût, le toucher ou la vue. En harmonisant ton chakra sacré je te permet de « ressentir » le monde qui t’entoure et qui est en toi.
  • La Myrrhe – La Femme Maternelle
    Je suis la connexion maternelle et l’attachement sain, en particulier en ce qui concerne la confiance, l’abandon, le traumatisme et le sentiment d’insécurité. Parce que l’attachement sain est essentiel a ton sentiment de sécurité dans le monde qui nous entoure, je peux favoriser le lien de parent à enfant et t’aider a atténuer les souffrances et augmenter ta capacité à former des liens de confiance avec les autres. Mon arôme persistant, épicé, doux-amer, révèle un aspect enveloppant, apte a réconforter un système nerveux ébranlé. Je convient a ceux qui se sentent vidés émotionnellement et spirituellement.

Si certains de ces messages résonnent en vous, je vous invite à formuler votre petite synergie en versant quelques gouttes de votre huile essentielle de prédilection dans un petit roll-on et le remplir ensuite d’huile végétale. Vous pourrez alors l’utiliser lorsque des émotions trop fortes vous submergent ou si vous ressentez le besoin d’un accompagnement dans la votre journée. Il existe encore bien d’autres huiles essentielles qui amènent harmonie et équilibre pour toutes les part de nôtre être, si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à me contacter !

Julie Doulet, Aroma’sens
Aromatologue & Naturopathe
Pour tout renseignement ou prise de Rendez-vous: 06 18 55 77 50

Image par Ирина Безмен de Pixabay
Sources et bibliographie : Les huiles essentielles féminines de Jutta Lenze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *