Consultations

L’Aromathérapie Vibratoire

Quelle est cette curieuse appellation ? Quel est le principe de l’Aromathérapie Vibratoire ?? C’est tout simplement la face cachée de l’Iceberg des pouvoir d’une Huile Essentielle ! Je vous en parle un peu ?

Pour celles qui me connaissent, vous savez à quel point j’insiste sur le fait que les Huiles Essentielles agissent de manière Tridimentionnelle. Elles possèdent des propriétés sur les Plans Physiques, Émotionnels et Énergétiques.

  • L’approche Thérapeutique agit sur le corps physique. Elle permet d’apaiser des douleurs, de renforcer son immunité voir même de modifier un terrain. Elle permet d’augmenter la capacité de guérison propre à son corps.
  • L’approche Émotionnelle agit sur les émotions ressenties au quotidien. Chacun est marqué par sa propre histoire et les huiles essentielles permettent de retrouver un équilibre émotionnel pour une vie en harmonie avec soi-même.
  • L’approche Énergétique permet d’agir sur les déséquilibres du corps. Les chakras sont nos centres énergétiques, les huiles essentielles agissent sur les excès, les stagnation et harmonisent notre énergie vitale.

L‘Aromathérapie Vibratoire permet d’apaiser à la fois les corps physiques, énergétiques, émotionnels et même spirituel d’un individu.

Et oui !! Cette méthode permet d’aller au delà des propriétés thérapeutiques et des indications physiques des Huiles Essentielles. C’est un travail en profondeur qui permet de déterminer les causes inconscientes de vos souffrances, d’éliminer des blocages qui font obstacle à une vie sereine et en harmonie. 

Une petite définition  pour vous éclairer un peu : 

Votre corps et votre cerveau, tels un disque dur, ont enregistré depuis votre conception, tous les aléas physiques, émotionnels et psychologiques que vous avez vécu, sans que vous en ayez obligatoirement le souvenir. Votre cerveau a assimilé des émotions qu’il a lié à des événements. Il a programmé vos cellules pour faire face à ces perceptions qu’il a mémorisé. Voilà tout votre corps est donc programmé. Ce sont des Schémas Mémoriels. Il peuvent être récents et donc liés à vos propres expériences de vie ou parfois plus anciens, liés à au vécu des générations antérieures de votre arbre généalogique.Tout est finalement une question de conditionnement et de perception.

L’aromathérapie Vibratoire est un méthode tout en douceur ( vous savez que j’aime la douceur ^^ ) et bienveillante qui permet de cicatriser certaines blessures qui vous empêchent d’avancer.  Ces blessures font partie intégrante vous, de ce qui fait qui vous êtes, mais parfois elles peuvent être à vif et douloureuses. Soigner la blessure ne veut pas dire effacer la cicatrise. Elle restera là, faisant partie intégrante de Vous. Les Huiles essentielles permettront d’y apporter un soulagement, vous aideront à surmonter les émotions qui y sont liées et vous donneront même l’opportunité d’en sortir grandis. Cela se répercutera sur votre physique, vos émotions, ainsi que sur votre énergie !!

Allez un petit exemple : Vous avez tendance à grignoter. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Il se peut que vous ayez vécu une situation émotionnelle très marquante qui crée cet état émotionnel que vous cherchez à combler  par une prise alimentaire inadéquate.

En Aromathérapie Thérapeutique nous allons nous tourner vers des huiles essentielles qui vont réguler le système nerveux et agir sur la sensation de satiété comme la Marjolaine à Coquille ou la Cannelle écorce en olfaction. En Aromathérapie Vibratoire nous allons chercher à déterminer quelle est la cause profonde de ce dysfonctionnement. Nous choisirons alors une ou plusieurs huiles essentielles qui sera en symbiose avec votre inconscient, avec votre Système Limbique de manière à agir sur la racine du problème. 

Le plus important est l’intention que vous allez avoir face à votre difficulté, tous les efforts que vous allez déployer à la surmonter et votre désir profond d’effectuer un vrai changement dans votre vie pour que vous puissiez aller mieux.

Qu’est-ce que l’Ancrage Aromatique ?

C’est mon bébé ^^ Ma méthode personnelle que j’ai mis en place pour nous permettre de travailler ensemble sur ces émotions qui vous empêchent d’avancer tranquillement sur votre Route. Chaque Huile Essentielle possède un message vibratoire qui lui est propre. A travers les nerfs olfactifs, leurs molécules biochimiques vont directement atteindre le siège des émotions situé dans le Système Limbique. C’est là que le travail débute, la porte s’ouvre et votre cœur aussi ^^

Les Huiles Essentielles vont vous accompagner sur ce chemin, elles vont pouvoir vous aider à déterminer la racine du problème, elle vont vous aider à pointer du doigt vos conditionnements et la façon dont vous les percevez. Vous y trouverez l’opportunité de changer vos réactions, d’accepter les émotions qui en découlent et donc de pouvoir faire vos choix en conscience. Voici donc l’extraordinaire pouvoir émotionnel des plantes aromatiques.

Pourquoi Consulter ?

Pour se donner une chance d’aller mieux, tout simplement. L’Aromathérapie permet de travailler en profondeur sur les émotions qui peuvent créer des troubles physiques ou du comportement : Peurs, stress, agressivité, anxiété de séparation, états dépressifs, insomnies, boulimie, anorexie… Adultes et Enfants, chacun a besoin d’un peu de réconfort pour vivre sereinement, dans l’amour inconditionnel et la paix ^^ 

Découvrez, redécouvrez, autorisez-vous à découvrir ce monde merveilleux, mon monde à moi, mon métier, ma passion.
L’Aromathérapie Thérapeutique, Énergétique, Émotionnelle.

Julie Doulet, Aroma’sens
Naturopathe et Aromatologue
Pour tout renseignement ou prise de Rendez-vous: 06 18 55 77 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *