Aromathérapie, Consultations

E-book : L’immunité au naturel

Je souhaitais vous offrir aujourd’hui un joli petit cadeau pour bien débuter 2022. Voici donc pour vous un petit récapitulatif des huiles essentielles du système immunitaire sous la forme d’un ebook ! Mais tout d’abord, un petit rappel des fondamentaux :

Le système immunitaire, qu’est-ce que c’est ?

L’immunité se forge ou cours des premières années de la vie. Il représente l’ensemble des mécanismes qui permettront à l’organisme de se défendre contre tous les agresseurs. L’immunité dépend cependant d’une multitude de facteurs qui vont l’influencer. Ces facteurs qui vont mettre a l’épreuve notre système immunitaire peuvent être génétiques, environnementaux, comportementaux ou médicamenteux. En période de fragilité ou par souci de prévention, il est parfois nécessaire de renforcer notre immunité, afin d’aider notre système de base à combattre les menaces à venir. Les experts affirment qu’il existe deux types d’immunité :

  • L’immunité innée ou non spécifique

L’immunité innée est transmise par les parents, c’est la première ligne de défense du corps qui ne peut être influencée tout ou long de la vie.

  • L’immunité acquise ou spécifique.

L’immunité acquise peut être influencée par la vaccination, un mode de vie soin ou encore par des produits naturels tels que la gelée royale ou certaines plantes.

Je vous propose de découvrir quelques huiles essentielles qui viendront en soutien à votre système immunitaire ainsi que quelques indications concernant leur utilisation !

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder à votre e-book : 

Vous pouvez également télécharger votre e-book gratuitement pour y accéder quand vous voulez ou l’imprimer :

Je télécharge mon e-book L’immunité au naturel

Je vous invite à prendre soi de vous et si vous avez besoin de conseils personnalisés, vous pouvez prendre rdv pour une consultation en ligne ou en distanciel via Doctolib.

A très vite,

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *