Aromathérapie, Consultations

Pourquoi choisir une consultation de naturopathie pour la rentrée ?

Voici donc que Mr Septembre a débarqué, nous arrachant nos tongs, séchant nos maillots de bain et laissant nos enfants stupéfaits devant un portail d’école grand ouvert. Oserais-je dire que c’était trop court pour certains, trop long pour d’autres, en tous les cas la rentrée est là, avec son lot de bonnes résolutions. Qui n’a jamais entendu dire “A la rentrée je ferais ci, j’attends la rentrée pour cela…” Mais une fois la fameuse pluie du 1er septembre ruisselant sur notre magnifique bronzage, on s’aperçoit que la motivation se cache bien au fond de notre sac de plage avec la crème solaire, les spray anti-moustiques et notre magnifique chapeau de paille.

Personnellement je préfère les résolutions de septembre, elle sont plus facile à tenir que celles de Janvier que l’on doit affronter l’estomac plein et le foie surchargé des repas de fin d’année gargantuesques. Elle sont toutefois semblables ! “Bon allez ! c’est décidé, je me mets au sport !” “Dis doudou, on attaque la rentrée par une cure de jus de légumes ?” “Chériiiiii, mon jean a encore rétréci !” “Allez, fini la déprime, je me prend en main.. !” Finalement, les premières résolutions que l’on décide de noter sur notre petit carnet sont pour notre santé ! Se sentir mieux dans son corps, prendre soin de soi, ne plus souffrir physiquement ou émotionnellement, sont pour tout un chacun, des besoins conscients qui nécessitent une motivation digne d’un coureur de Marathon.

La nature étant bien faite, elle met à notre disposition de merveilleux outils pour parvenir à réaliser vos objectifs les plus fous : Les plantes. Sous toutes leurs formes, elles sont là pour m’aider à vous aider.

Pour commencer, il est important de définir votre intention, vos besoins immédiats et profonds.

  • Qu’est-ce qui, au quotidien, vous pèse le plus ?
  • Souffrez-vous ? 
  • Arrivez-vous à dormir, à manger correctement ? 
  • Avez-vous du mal à gérer vos émotions, votre stress ?
  • Est-ce que vous vous sentez bien dans votre peau ?
  • Arrivez-vous à mettre en œuvre vos objectifs personnels ou professionnels ?
  • Comment se passent vos relations aux autres ?
  • Qu’aimeriez-vous changer ?

Les réponses à ces questions sont les indices à la chasse au bonheur de votre vie (en mode escape game parfois ! )

Voici donc vos résolution de la rentrée et toute bonne résolution débute par un bon coup de fouet psychologique. Décider de ne plus être spectateur mais acteur de sa vie, je vous avoue, est quasiment le plus difficile à réaliser. Mais rien n’est impossible alors je vous accompagne en douceur et bienveillance sur ce nouveau chemin.

Commençons par un petit exercice aromatique :

  • Commencez par fermer les yeux, visualisez ce petit nuage noir constamment au dessus de vôtre tête (vous le voyez là ??) Il peut représenter une douleur chronique, un mal-être installé, une dépression, un sentiment de décalage à la réalité. Maintenant souvenez-vous de cette odeur de cannelle dans la cuisine familiale, cette arôme de fleur d’oranger qui s’échappe du four, de l’odeur verte de la résine des pins dans la forêt qi s’invite par la fenêtre.
  • Inspirez profondément, ces arômes emplissent vos poumons et chauffent votre cœur. Regardez au-dessus de vôtre tête, le petit nuage, doucement, s’évapore pour laisser place à un ciel clair et à une sensation de liberté enfantine. Cet instant de bonheur peut faire partie de votre quotidien, il ne tient qu’à vous de faire le premier pas.

Voici la magie des plantes, voici comment les huiles essentielles peuvent repousser un mal-être grâce à ces douces effluves. Il n’y a pas de secret, juste des plantes aromatiques, leurs propriétés, leurs indications, leurs affinités émotionnelles et vibratoires avec chacun d’entre nous. Leur composition biochimique, leurs énergies nous insufflent courage, volonté et témérité.

Découvrez, redécouvrez, autorisez-vous à découvrir ce monde merveilleux, mon monde à moi, mon métier, ma passion.

Julie Doulet
Naturopathe et Aromatologue

Pour tout renseignement ou prise de RDV : 06 18 55 77 50 ou sur Doctolib

One thought on “Pourquoi choisir une consultation de naturopathie pour la rentrée ?

  1. cathy dit :

    j’adore !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *