Aromathérapie, Consultations, Naturopathie

La rentrée en douceur de Maman

En tant que Maman, j’ai préparé depuis le mois d’août, la trousse aroma et d’autres produits naturels indispensables pour bien commencer l’année scolaire :

  • Un Baume maison composé d’huiles essentielles et d’huiles végétales à appliquer le soir pour booster leur immunité tout au long de l’automne et de l’hiver
  • Un complément alimentaire multivitaminé pour éviter les carences en vitamines et minéraux qui pourraient être dû au fait qu’ils ne mangent pas forcément très bien à la cantine
  • De la gemmothérapie pour la calcification osseuse du grand qui se plaint de douleurs de croissance aux genoux
  • Un complexe de plantes ( cyprès et échinacée) ainsi que des probiotiques qui agissent sur la bonne santé du système immunitaire
  • Le fameux et indispensable spray répulsif contre les vilains poux qui pourraient avoir l’espoir de venir s’installer chez nous (très dissuasif)

Mais finalement, je me rends compte, que je n’ai rien préparé pour moi. A ce qu’il paraît, c’est le chausseur le plus mal chaussé… Donc ce matin, j’ouvre mes mallettes et me laisse guider. Quelles huiles essentielles puis-je utiliser pour apaiser mon cœur de Maman, mon stress de la rentrée ?

Alors voici pour vous, Mamans, qui devez vivre cette séparation, une petite formule magique qui vous aidera à passer le cap en toute sérénité.

Parce que le chagrin est bien présent
Parce qu’il faut aller au travail submergées pas ce émotions de bon matin
Parce que vous avez d’autres enfants à vous occuper

Pour plus de simplicité (et parce que je suis très maladroite), je choisis un roll-on vide de 10 ml. Je vais en avoir besoin rapidement et c’est pratique à utiliser tout au long de la journée. Cette recette est adaptée à mes émotions, elle met du baume au cœur et redonne élan et courage. 

  • Je commence par de l’huile essentielle de Benjoin, c’est mon doudou. Son odeur vanillée, boisée, tendre, nous plonge au cœur d’un nid fait de nuages et de coton !! Il est associé à la guérison, il aide à chasser les énergies et les émotions indésirables. Il permet de mettre un tampon entre soi et le monde extérieur. Tel un baume protecteur, il rassure, réconcilie avec soi-même et redonne confiance en soi. Je mets 6 gouttes dans mon flacon.
  • J’ajoute 6 gouttes d’huile essentielle de Bois de Rose. Il favorise le lâcher prise, l’adaptabilité et procure sensation de paix et de tranquillité profonde. Le bois de rose chasse les idées noires, redonne confiance en soi et permet de lutter contre les sensations d’abandon.
  • Et pour finir, pour me redonner du pep’s, je vais mettre juste 3 gouttes d’huile essentielle de Citron. C’est l’huile essentielle de la femme et de l’enfant, de la joie et de la bonne humeur. Elle combat les fatigues mentales, les coups de déprimes saisonnières, elle redonne goût à la vie en réveillant l’enfant intérieur.

Je dilue jusqu’en haut du flacon avec de l’huile végétale d’amande douce (vous l’avez compris je veux de la douceur en ce moment), je remue et clic, je secoue pour homogénéiser. Le Citron est photosensible, alors si vous vous exposer au soleil, vous pouvez toujours remplacer l’huile essentielle de Citron par de l’huile essentielle d’Epinette Noire qui amènera dans votre quotidien une bouffée d’oxygène libératrice et revigorante. 

Je vous souhaite une belle rentrée, riche en émotions et en amour. Vos sentiments sont légitimes, accueillez-les, vivez-les et laissez la nature venir à vous pour vous apaiser !

Julie Doulet, Aroma’sens
Aromatologue & Naturopathe
Pour tout renseignement ou prise de Rendez-vous: 06 18 55 77 50 ou via Doctolib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *