La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie utilisant touts jeunes embryons des végétaux : les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Ces tissus à peine formés débordent d’une grande force vitale et portent en eux tout le potentiel de développement de la plante.

La meilleure technique d’extraction est celle des macérats glycérinés. Les bourgeons fraîchement récoltés sont mis à macérer pendant trois semaines dans un mélange de glycérine, d’eau et d’alcool. Ils contiennent de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, etc.

La gemmothérapie agit sur les processus naturels de la régénération, la stimulation et le drainage de nos cellules. Ainsi optimisé, notre potentiel naturel de guérison est à nouveau en action. Que ce soit contre les troubles du sommeil ou digestifs, la mauvaise circulation sanguine ou la rétention d’eau, le travail des bourgeons sera de vous amener sur le chemin de l’équilibre physiologique pour une guérison naturelle.

Affichage de 1–12 sur 16 résultats

Filtre